Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soline imagina
9 octobre 2006

Goguenard

•••••••••••••••••••••••
Au XIIIème  siècle, une fête était gogue, réjouissante. Les invités aussi avaient un air gogue, joyeux, gai. Au XVIIème, l'adjectif devient "goguenard", pour décrire une personne qui plaisante en se moquant". Nous connaissons tous dans notre entourage un individu goguenard.

Quand je vais rendre mes livres, je m'adresse plus facilement à la jeune bibliothèquaire  plustôt qu'à son collègue car celui-ci me rend mal à l'aise avec son sourire goguenard.

Dutronc, à la mine goguenarde, s'exprime (quand il n'a pas le cigare à la bouche), avec des mots cocasses et goguenards.

Mon frère, étant petit, était souvent puni par l'institutrice. Elle pensait qu'il se moquait d'elle à cause de son air goguenard.

QUESTION : Qui vous semble goguenard dans votre entourage ?

_______________________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Soline imagina
Publicité
Soline imagina
Derniers commentaires
Publicité