Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soline imagina
28 janvier 2011

Maïeuticien

•••••••••••••••••••••••

                               accouchement236

Si je fais le métier de sage-femme, j'aime autant dire, masculin parlant, que je suis maïeuticien. Ce terme est un peu désuet mais convient mieux à mon profil d'homme actif.

Vous connaissez Maïa ? dans la mythologie grec, elle incarnait la femme qui veillait sur les enfants.

Et la maïeutique ? est-il le fait d'accoucher ? d'enfanter ? Bien plus que mettre au monde un enfant, la maïeutique cherche à faire naître, à prendre conscience de ce qui est enfoui en soi, qui existe déjà.

Socrate ne nous a laissé aucun écrit mais sa philosophie se rapprochait-elle de ce concept ?

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Publicité
Publicité
Commentaires
Soline imagina
Publicité
Soline imagina
Derniers commentaires
Publicité