Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soline imagina
12 août 2006

GAINSBOURG, MITCHELL & PLANTE

•••••••••••••••••••••••
Gainsbourg, après Eddith Mitchell et d'autres, a chanté " vieille canaille ". Cette chanson a été écrite par Jacques PLANTE qui fut un grand parolier.
Trop ancien pour moi, en 1949, Yvette GIRAUD ( vous connaissez?) a interprété " ma guèpière et mes longs jupons". Joliment érotico, non ? Dans les mêmes années, il nous a offert " étoiles des neiges ". Mais je connais ! Nous la chantions étant enfants : " .. mon coeur amoureux-s'est pris au piège-de tes jolis yeux-je te donne en gage-cette croix d'argent-et de t'aimer-toute la vie-j'en fais serment ... lalala. Elle était belle.

Il a composé pour plusieurs chanteurs.

Charles Aznavour a été un de ses plus grands interprètes. Fredonnez " les comédiens " , " la bohème " . Oui, c'est de lui.

Jacques PLANTE s'est éteind en 2003, il avait 82 ans.

Mes hommages à l'artiste.

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Publicité
Publicité
Commentaires
Soline imagina
Publicité
Soline imagina
Derniers commentaires
Publicité