Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soline imagina
14 avril 2006

Jeux de mots

    •••••••••••••••••••••••
                                                                                                                                                                                                         img00343Je vous invite à découvrir le magazine VIRGULE, canard de littérature pour les 10/15 ans ( et plus ).

Ce mois ci,VIRGULE nous propose d'employer le mot

" débonnaire " : je m'y emploie :

cette jeune fille au teint frais déambule dans les rues, mains dans les poches, sous une allure débonnaire et bon enfant.

Utiliser " débonnaire " à la place de "cool", par exemple, peux donner de l'agrément à nos phrases, non ?

VIRGULE cite un extrait de " les grenouilles qui demandent un roi " JEAN DE LA FONTAINE :

"...il vous devait suffire/que votre premier roi fut débonnaire et doux/de celui-ci contentez-vous/de peur d'en rencontrer un pire".

Qui aime les mots, je vous conseille ce site : legardemots.tooblog.fr

bonnes découvertes

____________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Soline imagina
Publicité
Soline imagina
Derniers commentaires
Publicité